Directeur(trice), Rémunération globale

La Presse, 750, boul. Saint-Laurent, Montréal, Québec, Canada Numéro de demande 113
21 octobre 2021

Information sur l'entreprise

La Presse, média d’information francophone de référence au Canada, est une institution québécoise indépendante évoluant dans une structure à but non lucratif. Ses contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, application mobile et web). Lauréat de nombreux prix pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse se distingue par une couverture riche et diversifiée de l’actualité. Le quotidien est également reconnu pour ses séries et dossiers de fond ainsi que pour le large espace qu’il consacre aux débats.

 

Vous ferez partie d’une équipe qui repousse ses limites pour imaginer, concevoir et développer de nouvelles façons de présenter les contenus riches et étoffés des plateformes de publication de La Presse+, de l’application mobile et du site web de La Presse.

Soyez au cœur d'une transformation majeure dans le domaine des médias.

Votre rôle :

 

Relevant du vice-président, Gestion du capital humain, votre rôle premier est d’aider l’organisation à orienter les stratégies en matière de rémunération, d’assurance collective et de régime des avantages sociaux.

  

En tant que leader de votre domaine d’expertise, vous contribuez activement, avec le support de votre analyste en rémunération, à la conception, la mise en œuvre et l'administration des politiques et programmes de rémunération globale. Vous jouez aussi un rôle important dans le maintien de l’équité salariale ainsi que la gestion courante des autres composantes de la rémunération et des avantages sociaux. Vous agissez comme expert en offrant un service-conseil à valeur ajoutée pour les gestionnaires et partenaires d’affaires RH et proposez des solutions aux enjeux et aux besoins d'affaires.

 

Les défis qui vous attendent :

 

  • Diriger divers projets de rémunération qui impliquent la conception, la révision ou l’administration des programmes;
  • Conseiller les gestionnaires et l’équipe des Ressources humaines sur les façons de gérer des problèmes et des enjeux relatifs à la rémunération et aux avantages sociaux;
  • Administrer les cycles annuels tels que le processus de révision salariale et les progressions, le renouvellement de l’assurance collective, l’admissibilité et l’adhésion au régime de retraite;
  • Assurer une vigie en matière d’équité salariale et le maintien de celle-ci à travers le temps.
  • Assurer une vigie relativement aux changements apportés aux lois, ainsi que des meilleures pratiques afin d’élaborer et de recommander de nouvelles approches qui augmenteront l’efficacité de l’organisation;
  • Gérer les comités de retraite et assurer leur bonne gouvernance ainsi que leur conformité à l'égard des lois en vigueur et des enjeux liés aux caisses de retraite, notamment l'analyse de la performance des gestionnaires de placements et l'administration quotidienne des régimes.

 

Ce que nous recherchons :

 

Le candidat idéal possède un minimum de 8 à 10 ans d'expérience pertinente en rémunération globale jumelée à des études de premier cycle en ressources humaines. Vous avez d'excellentes capacités de communication verbale et écrite et favorisez la clarté, la simplicité et l'efficience dans votre travail. Vous êtes une personne d’équipe reconnue pour ses habiletés analytiques et sa capacité de résolution de problèmes.

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

 

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Autres détails

  • Type de paie Salaire
Location on Google Maps
  • La Presse, 750, boul. Saint-Laurent, Montréal, Québec, Canada